top of page
colibrijm

Ce monde brûle et il ne brûle pas pour rien.

Dernière mise à jour : 17 nov. 2022






Ce monde brûle et il ne brûle pas pour rien


Il y a des êtres qui ont choisi de combattre le feu afin de le stopper, le fixer et l’éteindre. Mais il y en a de nombreux autres qui ont choisi d’allumer les mèches, de faire sortir leur colère, d’intensifier les guerres, de brûler la terre sur laquelle ils sont accueillis. Que ce soit de manière consciente ou non, que ce soient par des pensées dévastatrices ou par une allumette, l’énergie du feu est présente, elle a été appelée et répond.

Elle est même parfois attisée par le vent, le souffle de vie pour que ce feu se vive autrement.

Les feux importants que nous connaissons en France et dans d’autres pays ne sont pas des feux de joie.

Ils brûlent ce qui est à brûler.

Et dans cette saison où le Père Soleil est à son apogée, le feu agit dans tous les aspects de ce monde, les tensions, les maux physiques, les relations.


Et ceci affecte particulièrement les êtres humains qui sont reliés à la Terre et ceux qui possèdent une grande sensibilité.

De même, les corps physiques réagissent en résonnance avec ces énergies de feu pour vivre leur propre transformation, transmuter les brûlures du passé, souvent de passés très anciens.

Et les émotions que nous ressentons qui s'expriment souvent à travers des douleurs dans le corps sont aussi toutes ces tensions qui partent en flammes.

Mais il ne s’agit pas de vivre telle une flamme ardente, non, juste accepter que ce feu qui brûle, cette énergie de libération contribue aussi à libérer ce qu’il y a encore à libérer en nous. Et quand on parle de libération, cela n’est pas l’expression d’un mal être profond. Dans ces temps de changements planétaires, c’est surtout une vraie transformation intérieure qui s’opère.


Après le feu, viendra l’eau, pour rééquilibrer.

Dès maintenant, nous pouvons accompagner cette situation pour nous et les autres en invoquant l'esprit de l'eau.

L’eau est un élément clé pour se ressourcer. Par des visualisations conscientes, nous pouvons appeler l'élément eau pour qu'il circule dans notre corps et dans le monde entier, pour plus de fluidité, pour améliorer le courant entre les êtres, harmoniser. Ceux qui le sentent peuvent demander l'aide des dragons d'eau. En appelant les esprits de l’eau et en se reliant à la Terre, on aide à accueillir ce qui se vit.

Pour tous ceux qui ont du mal avec cette situation, notamment dans leur corps, qui entendent les cris de la Terre au fond de leur cœur, dans tous leurs membres. Le mieux est de prendre une certaine distance. Être en résonnance ne signifie pas porter toutes ces énergies, mais participer à un apaisement en visant l'équilibre des éléments et en acceptant de ce qui est.


Un être peut nous y aider, le Phoenix, être de feu de transmutation et non de destruction, un acteur important de cette transformation, Renaissance. Le Phoenix peut être appelé par la seule intention, dessiné, peint, chanté et honoré.


Nous n'avons pas à porter toutes ces énergies brûlantes, mais nous pouvons aider grandement en élevant nos vibrations, nous relier à l'élément feu transformateur, équilibrer avec l'élément eau et diffuser l'amour, diffuser l’amour, diffuser l’amour et diffuser l’amour...


Jacqueline Maillé





55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page